ACTUALITE

3 jours en Vespa en Italie


Une balade en Italie en Vespa, ça vous tente ? Laissez-vous porter par ces quelques lignes pour en savoir plus sur ce mode de découverte.
3-jours-en-vespa-en-italie.png

Des traversées italiennes en scooter

Découvrir un pays, c’est partir à la rencontre de sa culture, de ses habitants, de sa gastronomie, de ses loisirs et de ses pôles d’attraction. Alors, quoi de mieux que d’y aller à son rythme en arpentant les rues italiennes en Vespa, durant 3 jours ?
 
En procédant ainsi, vous pourrez savourer le charme et la douceur des lieux, tout en vous sentant serein et rempli d’un sentiment de liberté. À bord de votre scooter, vous prendrez plaisir à suivre votre itinéraire en vous arrêtant au besoin, pour respirer à plein poumons, pour savourer la beauté des paysages naturels ou pour admirer le charme d’un village italien.
 
Durant ces trois jours, il vous suffira d’enfourcher votre « moto » pour retrouver une âme d’enfant, tout à la joie de tenir le guidon ou de retrouver de temps en temps, des sensations de vitesse. De plus, incontestablement associé à l’Italie, la vespa (et non le vespa) est un mode de transport chic et trendy.
 
Facile à conduire, ce scooter vous mènera avec assurance, vers ce que le pays a à offrir de mieux, en termes de chaleur humaine, de beauté et de joie de vivre. L’enfourcher, c’est aussi se garer facilement et rapidement pour continuer à pieds ou pour faire des petites haltes, pour prendre par exemple un cappuccino. Entre deux balades en scooter, vous pourrez aussi vous restaurer avec les délices de la cuisine italienne : gelati, maritozzi, cassatte, lasagnes, pizzas, bruschetta ...

roadtrip-vespa-italie.png

De beaux itinéraires

Pour partir en vrombissant à la découverte de l’Italie, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les itinéraires. Vous pourrez par exemple tenir votre guidon sur les routes de Rome, l’éternelle. À bord de votre scooter, vous pourrez vivre la dolce vita en partant à petit rythme, découvrir les musées, les places ou les trattorias des environs.
 
À Rome, que ce soit pour visiter le mythique Colisée ou pour jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, vous prendrez rendez-vous avec l’émerveillement et la détente. Votre scooter pourrait également vous porter vers le Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Panthéon, ... D'excellentes nuits dans des hôtels ou dans des appartements de location vous permettront de repartir chaque matin, avec le sourire.
 
vespa-a-rome.png
 
Par ailleurs, votre road trip en scooter pourrait également se faire dans la région des Pouilles, dans le sud du pays. Vous découvrirez alors des vestiges antiques, mais aussi des merveilles naturelles telles que la Vallée d’Istria, les paysages de la Puglia, le littoral de la Mer Adriatique, les grottes di Castellana, ... La région vous dévoilera peu à peu son héritage culturel, ses oliveraies et ses belles architectures.
 
D’un autre côté, en l’espace de 3 jours, votre escapade italienne pourrait également vous emmener en Toscane, de Florence à Pienza. Dans ce cas, à vous les vins délicieux, les paysages pittoresques et les aventures gastronomiques. À vous les rencontres inédites et la découverte des places comme la Cathédrale Santa Maria del Fiore ou la Piazza del Campo. Tout un programme !
 
Alors vous partez quand ?
vespa-florence.png
Psst, pour vous envoler en Italie, le code de participation est : 120... Bonne chance ! 
 
Publication : MAI 2019